Permission Marketing. Le livre du gourou de la discipline Seth Godin illustre bien le réflexe ancien (mais néanmoins toujours contemporain) de l’interruption marketing (phoning, spamming…..)pour en condamner l’usage. Le marketing a fondé une partie de son succès sur l’interruption. Son exemple le plus illustre est sans conteste le tunnel publicitaire interrompant le programme en prime time à la télévision.
L’interruption est partout. Le téléphone sonne, l’email qui remonte, la notification Twitter qui vibre, le collègue dans l’open space qui vous questionne….
Notre vie est jonchée d’activités pros ou persos coupées constamment par des interruptions. Si bien que nous nous sentons mal à l’aise de travailler un jour de pont de mai tellement les interruptions sont minimes. Comment arriver à se concentrer 1h en continu sans toutes ses interruptions ?
Dérangez-moi, vous ne voyez pas que je bosse !
Il est temps de retrouver calme et sérénité dans la tempête interruptrice de notre monde hyper-connecté. Déconnecter pour se reconnecter à soi-même. Déconnecter pour se reconnecter aux autres et profiter de temps privilégiés à passer ensemble. Arrêtons l’interruption et laissons place à la connexion, la vraie !