En ce dimanche, je vous partage une belle histoire, positive et tout et tout…….
David Aguilar est un jeune espagnol de 19 ans. Né avec le syndrome de Poland, c’est à dire sans pectoral droit et avant bras, il a vécu dans sa tendre jeunesse avec l’hnadicap mais également les moqueries de ses camarades.
A l’âge de 9 ans, il a eu l’idée de concevoir une prothèse à partir de Lego. Près d’une semaine de travail a été nécessaire pour établir la 1ère prothèse. Ses parents sont restés bouché bée devant leur fils surmontée d’un bras articulé.
Depuis il a continué à perfectionner sa prothèse mais surtout, cela a changé la perception que les autres ont sur lui st la perception qu’il a lui même de lui.
Deviens l’acteur de ton propre changement.
Ce que nous apprend cette tranche de vie, c’est que je jugement social, qui peut-être destructeur, développe également chez certains une résilience et un dépassement de soi. David Aguilar a pu accepter son handicap en le faisant accepter aux autres. Et la prothèse en Lego n’est qu’un artefact ludique et pédagogique sous-jacente d’un besoin d’acceptation sociale. Cela doit également nous apprendre que derrière l’histoire de David, il y a d’autres enfants n’ayant pas eu la même idée et qui vivent plus difficilement leur handicap. Il nous appartient d’éduquer nos enfants avec qu’ils accueillent avec empathie et simplicité des “David” dans leur entourage.
Né sans avant-bras, David Aguilar a réussi à surmonter son handicap en fabriquant lui-même, à 9 ans, une prothèse… en Lego. pic.twitter.com/21h41YDMmG
— Brut FR (@brutofficiel) June 2, 2018