Un projet compliqué dont vous n’arrivez pas à trouver la clé ? Dormez.

Une décision difficile ou cornélienne à prendre ? Dormez.

On y verra plus clair après une bonne nuit de sommeil.

Il n’est pas anodin que nous passions 1/3 de notre vie à dormir. Les vertus du sommeil sur la vitalité, l’humeur, la patience ou encore l’énergie ne sont plus à démontrer.

Arianna Huffington, la fondatrice du groupe de presse éponyme, a fait du sommeil un manifeste de la réussite des humains…et des femmes en particulier. Elle fustige les hommes se gargarisant de peu dormir. il est vrai que, dans les représentations sociales, les personnes « à succès » travaillent d’arrache pied  et ne prennent pas le temps de se reposer, de dormir. Pourtant, de nombreux leaders vantent les mérites du repos, de la déconnexion ou de la prise de recul. Dormir, aller faire un foot avec ses mais ou partir quelques jours au vert sont autant de moyens pour se ressourcer afin de reprendre de l’énergie, de prendre les bonnes décisions et insuffler une dynamique positive.

J’allais oublier le plus important : dormir permet de rester en bonne santé… du moins de prévenir bon nombre de troubles comme le souligne cet article résumant le livre d’Arianna Huffington. Si vous avez des problèmes de sommeil, repartez à la conquête de votre oreiller, il vous le rendra bien. je vous laisse écouter la courte mais néanmoins convaincante intervention d’Arianna Huffington.