Je me suis mis à écouter Roman Frayssinet sans savoir qui il était. 1h sans mot dire, 1h sans rire. Non pas que le garçon ne soit pas comique (j’ai découvert au cours du podcast qu’il était humoriste) mais que derrière ses blagues se cache un jeune homme avec de fortes convictions et des valeurs solidement ancrées.

Roman explique comment il se fixe des objectifs depuis sa tendre jeunesse et quel cheminement il actionne pour devenir meilleur. Sa philosophie se structure autour du travail, de la liberté et la passion. Il choisit d’ailleurs ses projets selon 3 critères :

  • La qualité du projet
  • Les hommes du projet
  • L’argent du projet

Si 2 des 3 conditions sont remplis, il accepte le projet.

Plus généralement, l’humoriste compare sa philosophie de carrière à la montée d’un escalier. Moins fan des catapultages médiatiques qui vous mettent tout en haut de l’affiche aussi vite qu’ils vous entraînent dans les bas fonds de l’anonymat, Roman construit son histoire marche par marche et bâtit son art à force d’expériences, de shows, d’écritures et d’écoute. Je vous laisse donc écouter ce podcast d’un jeune homme d’une étonnante maturité et d’une philosophie dont plus d’un peut s’inspirer. Écoutez bien jusq’à la fin, le témoignage est truffé de pépites sur le développement personnel.